Quelles sont les formalités administratives pour passer une Scintigraphie ?
Afin de créer votre dossier personnalisé et de pouvoir accomplir les diverses opérations nécessaires vis à vis des organismes de remboursement (Sécurité Sociale ou mutuelles), vous devez nous fournir un certain nombre de documents.
Liste des documents à prévoir
- L' ordonnance de l'examen rédigée par votre médecin.
- Vos précédents examens et courrier médicaux en rapport avec le problème médical objet de la scintigraphie : échographies, radiographies, scanners, I.R.M...
- Votre Carte Vitale à jour ou, à défaut votre attestation papier de Sécurité Sociale.
- Vos formulaires d'accident du travail, le cas échéant
Les médecins du centre sont tous en secteur 1. Cela signifie qu'ils ne pratiquent pas de dépassement d'honoraires, pratiquent le tiers payant et acceptent la CMU.
Les examens pratiqués sont tous intégralement pris en charge par la Sécurité Sociale à l'exception, si vous n'êtes par pris en charge à 100% pour une affection de longue durée, des examens de TEP-scan et scintigraphies thyroïdiennes, pour lesquels, une avance de la part mutuelle vous sera demandée.
Pour ces examens, après règlement de cette part mutuelle, une quittance vous sera remise pour remboursement par votre mutuelle.