Eléments à apporter le jour de votre examen

Votre préparation à l'examen

TRES IMPORTANT

Ne pas consommer thé, café (même décaféiné), chocolat, Ricoré, banane, Coca-Cola, Red Bull et certains médicaments (LAMALINE, GURONSAN, MIGRALGINE) depuis la veille de l'examen.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner l'annulation de l'examen.

TRES IMPORTANT

Vous ne devez pas être à jeun tout en respectant scrupuleusement les consignes ci-dessus.
Si votre examen est programmé le matin: vous pouvez petit-déjeuner avec uniquement pain/biscotte, eau plate, beurre et confiture.
Si votre examen est programmé l'après-midi, vous pouvez petit-déjeuner le matin (eau-pain-beurre-confiture seulement) et déjeuner avant l'examen, mais en respectant les consignes alimentaires (pas de café/thé/chocolat/banane), en consommant par exemple un sandwich jambon/beurre. Une cafétéria est à votre disposition dans l'établissement.

Prise en charge de l'examen

La partie imagerie de l’examen est intégralement prise en charge par la Sécurité Sociale.
La partie épreuve d’effort, correspondant aux honoraires du cardiologue libéral surveillant votre épreuve d’effort, est prise en charge à 100% si cet examen s’intègre dans le cadre du suivi d’une affection de longue durée (infarctus, diabète…).
Dans le cas contraire, une avance de la part mutuelle de l’examen vous sera demandée (23,04 €). Une feuille de soins papier vous sera alors remise pour remboursement par votre mutuelle.

Temps total à prévoir sur place : environ 1 heure 30 minutes

Merci de noter que ce temps est donné à titre indicatif car variable en fonction du nombres d’acquisitions d’images nécessaires et des éventuelles urgences médicales pouvant modifier le planning des examens.