Mise en service du TEP-Scan: une nouvelle technique d’imagerie médicale de pointe dans le service de médecine nucléaire de la Polyclinique du Parc.

Après plus d’un an de travaux, normandim, le service de médecine nucléaire de la Polyclinique du Parc, vient de se doter d’un TEP-Scan, une technique d’imagerie médicale de pointe devenue notamment incontournable dans le diagnostic, le suivi sous traitement et la surveillance de nombreux cancers.

Situé au 1er étage du service de médecine nucléaire, ce TEP Scan était très attendu. Il va en effet permettre d’améliorer significativement l’accessibilité de cette technique en réduisant les délais d’attente, d’autant plus que les besoins du bassin de population en la matière ne cessent de croître.

Le choix d’un appareil numérique de dernière génération à grand champ de vue à pour but de répondre à notre objectif de proposer un rendez-vous à moins de deux semaines.

Le TEP-Scan installé à la Polyclinique du Parc, un SIEMENS Biograph Vision 600, est le premier exemplaire de ce système haut de gamme du constructeur allemand installé en activité libérale en France.